Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner  abonner
À LA UNE

Accueil

 
  • Le 16 novembre 2017, lancement de l’appel à initiatives citoyennes "Mon projet pour la planète"
  • Pour une parution en mars 2018.
  • Une liaison d’environ 370 km doit permettre plus d’échanges électriques entre la France et l’Espagne.
  • Votre entreprise est peut être concernée par l’échéance d’enregistrement Reach au 31 mai 2018..
 

Actualité

19 janvier 2018
La demande de dérogation, pour destruction d’espèces animales protégées et de leurs habitats, déposée par VINCI Immobilier s’inscrit dans le cadre de la réalisation d’un lotissement sur la commune de Villenave-d’Ornon.
 
17 janvier 2018
Suite à l’arrêt du Conseil d’État en date du 6/12/2017,la MRAE exerce désormais, au titre de mesures transitoires, les attributions de l’autorité environnementale pour les avis sur les projets. Les décisions après examen "au cas par cas" restent délivrées par le Préfet de région…
 
16 janvier 2018
Une nouvelle infographie met notamment en évidence un moindre impact environnemental des rejets industriels en Nouvelle-Aquitaine.
 
15 janvier 2018
Urbains, périurbains ou plus éloignés des villes, tous les types d’espaces de Nouvelle-Aquitaine gagnent des habitants au jeu des migrations avec les autres régions. Les déménagements internes à la région bénéficient d’abord aux banlieues et couronnes de ses grandes aires urbaines, et se font surtout au détriment des villes-centres. Ces dernières constituent un pivot dans les migrations, un territoire préférentiel des échanges à l’arrivée comme au départ…
 
15 janvier 2018
Stabilité des immatriculations pour décembre 2017 dans la région. L’essence confirme ses progrès récents sur le diesel au niveau national comme régional…
 
11 janvier 2018
Le pôle observation, études et statistiques de la Mission Connaissance et Analyse des Territoires souhaite améliorer son service de diffusion. Pour mieux connaître vos attentes, vous êtes invités à répondre à ce questionnaire. Merci de votre participation.